Magazinevideo > Actus > Actus photo

SIGMA voit loin avec son 150-600mm pour hybrides Plein Format

04 août 2021 par magazinevideo


C'est une première chez Sigma qui commercialise un télézoom dédié aux appareils hybrides Plein Format. Une preuve de plus de la vivacité de ce secteur dans lequel les fabricants d'optiques ont un rôle à jouer mais aussi, des intérêts commerciaux vitaux, sur fond de recherche d'un second souffle face à ce nouveau marché.
 
Le SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS est une optique stabilisée pour hybrides Plein Format, qui vient compléter la gamme Sports, déjà présente chez le célèbre fabricant d'optiques. L'angle de vue va de 16.4° à 4,1°, ce qui vous permettra de shooter des vues sportives mais aussi de magnifier ce cerf bramant au fond des bois, ou "aller chercher" sans effort les détails architecturaux d'un monument. L'objectif peut même être associé (avec la monture L-Mount) aux téléconvertisseurs 1,4× et 2× de SIGMA. Sigma revendique d'ailleurs l'efficacité de son Autofocus à x1200... Retenez aussi que la distance minimale de mise au point au grand-angle est seulement de 58cm et de 280cm au maximum du Télé.
 
De type "tropicalisé", l'optique est annoncée résistant à la poussière et aux éclaboussures grâce à un revêtement hydrofuge et oléofuge sur l'élément frontal.
 
Bien sûr, en apparence, le télézoom Sigma fait son poids : 2100g (avec collier de pied) pour des dimensions de 109.4mm x 263.6mm. Mais à titre de comparaison, la nouvelle optique est nettement plus légère (de 760 grammes !) que le SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM  dédié aux appareils photo reflex. Il est aussi plus court de 26,6mm. L'embase de pied peut être fixée à un système de type Arca Swiss.
 
La formule optique de Sigma fait appel à 25 éléments en 15 groupes (4 éléments FLD et 2 éléments en verre SLD) et un traitement multicouche "Super Multi Layer". Ce télézoom est aussi conçu pour minimiser le flare et les lumières incidentes. 
 
La stabilisation (Optical Stabilizer) ferait gagner 4 IL et serait compatible avec les autofocus les plus rapides. Son Autofocus est qualifié de silencieux et rapide, contrôlé par un moteur pas à pas. Elle supporte par ailleurs la motorisation DMF, AF+MF. Enfin, l'objectif dispose de trois boutons AFL auxquels il est possible d'attribuer diverses fonctions via l'appareil, en fonction du modèle d'appareil utilisé. 
 
Question maniabilité, l'ultrazoom est doté d'un zoom à double action, ce qui permet l’utilisation du zoom de façon longitudinale et par rotation, de modifier l'angle de vue facilement. Vous pouvez aussi changer la résistance de la bague de zoom grâce à un sélecteur, et la verrouiller à la plus large focale. Pas mal.
 
Accessoires fournis : Étui, Pare soleil, Bouchon d’objectif souple, Courroie, Collier de pied (TS-121), Bouchon avant, Bouchon arrière.
Montures AF disponibles : L-Mount et Sony E.
 
Prix :  1399 € TTC
Disponibilité :  fin aout 2021, en montures Sony E et L-Mount.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.