Magazinevideo > Accessoires Photo-Vidéo > Micros, cartes, sacs photo, optique > Micros HF

Avis : Test système HF Saramonic Blink500 B2

HF miniaturisé et double émetteur

 

Je publie un avis

Pseudo
Email
(Votre email ne sera pas affiché)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

avatar JFL Premium

07 Juin 2021 à 21:35 - ( Répondre à JFL ) - Signaler un abus

Bonjour, Cela fait un an que j'utilise 2 micros Blink 500 associés soit à un récepteur raccordé à mon camescope, soit le récepteur pour smartphone. Je suis très satisfait de ce matériel qui est vraiment très facile à mettre en œuvre. C'est primordial quand on est seul en reportage. Les micros équipant les deux émetteurs sont souvent de qualité suffisante en interview. Seule difficulté rencontrée : le son capté sur un smartphone avec le récepteur adapté est faible. J'ai testé de nombreux smartphones, renvoyé le mien pour le faire contrôler ainsi que le récepteur : rien de concluant. Je crains que les prises USB-C ne soient pas encore très standardisées. Je contourne le problème en utilisant le logiciel Dolby-On. Le niveau sonore se règle lui même, qualité de son impeccable. Seul soucis restant : Dolby On ne permet pas de réaliser de "direct live" sur Facebook. Alors j'enregistre, je coupe le début et la fin si nécessaire (possible avec dolby On) et je diffuse en léger différé.
avatar Thierry P. Premium

08 Juin 2021 à 16:49 - ( Répondre ) - Signaler un abus

bonjour JFL, on devrait pouvoir essayer de notre côté avec un smartphone et son port Lightning
avatar JFL Premium

14 Août 2020 à 10:06 - ( Répondre à JFL ) - Signaler un abus

Bonjour, Mon Micro Blink 500 B6 est de retour. Le son sur smartphone google Pixel 3a est toujours faible mais il est bon sur d'autres smartphones équipés d'une prise USB-C. Donc le problème se situe au niveau du smartphone.
avatar Thierry P. Premium

15 Août 2020 à 18:27 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour jfl, d'accord. C'est intéressant à savoir.
avatar JFL Premium

31 Juillet 2020 à 08:11 - ( Répondre à JFL ) - Signaler un abus

Bonjour Thierry, J'ai renvoyé le micro Blink 500 B6 au vendeur qui doit faire réaliser des tests par l’atelier du constructeur. En attente de retour. Si vous pouvez obtenir des infos de votre côté, je suis preneur. Merci
avatar Thierry P. Premium

31 Juillet 2020 à 09:42 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour JFL. C'est fait mais nous sommes en période de vacances à présent. Et la balle est surtout dans le camp du revendeur. Merci.
avatar JFL Premium

04 Juillet 2020 à 14:36 - ( Répondre à JFL ) - Signaler un abus

bonjour, Je viens de recevoir le pack Saramonic Blinck 500 B6, celui avec récepteur pour smartphone Androïd. Matériel bien emballé. Pack très complet. Micros et récepteur très légers. Mise en oeuvre particulièrement facile : appairage réalisé dés la mise en marche. J'avais abandonné l'utilisation de micro sans fil à cause de la complexité d'utilisation, là ça donne envie ! Mais gros soucis : le niveau du son enregistré par le smartphone en filmant est très faible, quelque soit le réglage de l'émetteur. Smartphone : Google Pixel 3a.
avatar Thierry P. Premium

04 Juillet 2020 à 17:50 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour JFL. Nous devons recontacter le fabricant après le 17 Juillet dans le cadre du concours. Si vous voulez, nous pouvons lui poser la question si votre problème n'est pas résolu d'ici là. Car c'est un pack que nous n'avons pas testé.
avatar JFL Premium

04 Janvier 2020 à 12:53 - ( Répondre à JFL ) - Signaler un abus

Bonjour Thierry P. et meilleurs vœux, Je vais donc attendre que les transports redémarrent dans notre beau pays pour pouvoir profiter des tests complémentaires. Sinon blablacar c'est bien aussi ...
avatar JFL Premium

27 Décembre 2019 à 10:40 - ( Répondre à JFL ) - Signaler un abus

Bonjour Thierry P., Merci pour ce test complet et très intéressant. Une question cependant : la liaison entre émetteur(s) et récepteur se fait en wifi 2,4GHz. Or j'ai constaté chez moi que plusieurs appareils ont des difficultés de réception du wifi 2,4Ghz alors qu'ils fonctionnent bien sur la bande 5,2GHz. D'autre part je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner la liaison Osmo- smartphone, elle aussi en wifi 2,4GHz, dans le centre culturel de ma ville (pb d'interférences ?). Le choix d'utiliser cette bande de fréquence est-il judicieux ? Y a-t-il un risque de ne pas pouvoir l'utiliser dans certains endroits ?
avatar Thierry P. Premium

12 Janvier 2020 à 10:11 - ( Répondre ) - Signaler un abus

En définitive, pas d'interférences constatées du Saramonic en ville moyenne. Les tests complémentaires n'ont pas été prolongés eu égards aux mouvements sociaux toujours très présents. Il y a 10 autres tests derrière qui nous attendent... :)
avatar Thierry P. Premium

31 Décembre 2019 à 21:29 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonsoir JFL. Je réponds avec décalage pour cause de congés. La question est facile, mais la réponse, difficile. Avec le système HF Saramonic, cela s'est très bien passé en 2,4 Ghz. Et je pense que le choix de cette fréquence est bon, l'Osmo n'est pas forcément une référence convaincante sur ce plan. Pour cause de grèves de transport (qui ne touchent pas que Paris !!) les tests complémentaires prévus du Saramonic dans une grande ville ont été reportés à plus tard. Je pourrai donc répondre ultérieurement au moins en effectuant des tests dans des lieux comportant davantage d'interférences.