Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Descriptifs caméra, gimbal, drone > Descriptifs actioncam, gimbals, drones

Article en PDF
Pour lire ce PDF, abonnez-vous Premium !

DJI Mavic Air 2

 

29 avril 2020 par magazinevideo

 

DJI Mavic Air 2

Le Mavic Air version 2, est plus grand que son prédécesseur (180x97x84 mm contre 168x83x49 mm sur le Mavic Air) et plus lourde (570 au lieu de 430 grammes). Cette combinatoire rapproche le poids du Mavic Air 2 de celui d'un Mavic pro (743 grammes).


Son capteur est un CMOS 1/2 pouce (et non un 1/2,3'') de 48 Mp pour des photos de 12 Mp. En vidéo, DJI a maintenu son grand-angle de 24mm ouvrant à f/2.8. Mais le Mavic Air 2 filme en UHD à 60 im/s (au lieu de 30 im/s) et même 120 im/s. Il offre aussi des ralentis x4 et x8 en 1080p à 120p ou 240p. DJI annonce aussi du 8K, réservé au mode Timelapse.

Le HDR vidéo est aussi de la partie ainsi qu'un mode nommé « Hyperlight » qui assemble 7 vues fixes.


Coté obstacles, le nouveau drone DJI s'en déjoue grâce à des capteurs avant et arrière et au système APAS 3.0.

L'autonomie, talon d'Achille des drones, tiendrait 34 minutes au lieu de 21 minutes. Un record. Les tests confirmeront ou pas cette donnée objective qui peut dépendre du vent. Justement, la résistance au vent serait de 29 à 38 km/h (niveau 5). La vitesse de course, pour sa part, flirte avec les 70 km/h.


Autre nouveauté, la technologie de pilotage du drone repose désormais sur la norme OcuSync 2.0 (initiée sur le Mavic Pro) qui a été ici optimisée et permettrait ainsi une transmission vidéo en H.265 au débit de 40 Mb/s de 10 km en FullHD. La technologie est donc bonne, surtout si elle est améliorée come ici avec notamment un changement de fréquence de transmission (les fameux 2.4 Ghz et 5.8 Ghz) lorsque le drone risque de perdre la liaison. Mais les grandes distances restent théoriques attendu qu'on ne peut maintenir en vue un drone au-delà d'une certaine distance.


De nouvelles fonctions automatisées ou des améliorations de fonctions déjà existantes voient aussi le jour comme l'Active Track 3.0 (suivi d'un sujet), le Pol 3.0. (rotation autour d'un sujet fixe), le Spotlight 2.0, la fonction Quickshots (stabilisation numérique)...

On retrouve l'appli DJI Fly qui permet d'éditer et de partager ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Le drone existe en 2 versions, l'une avec Combo, l'autre sans.

En conclusion, DJI parvient encore à innover. Le positionnement prix du Mavic Air 2, ses capacités d'enregistrement, sa technologie de pilotage et son autonomie, en font un drone bien intéressant sur le papier, d'autant qu'un Mavic pro 2 vaut près de 1500 euros. A 949 euros, le Mavic Air 2 reste donc très concurrentiel. Reste son poids qui dépasse les normes européennes et entraînera des contraintes (déclaration du drone, etc.).


DJI Mavic Air 2

 


Points forts Points faibles Points discutables
Potentiel pour le prix
- Ouverture faiblarde (F/2.8)
UHD à 60 im/s et 120 im/s,   Poids dépassant les normes européennes (déclaration du drone, etc.)
Ralentis x4 et x8 en 1080p    
HDR Vidéo    
Vitesse de pointe    
Autonomie améliorée    
Détection d'obstacle    
Capacité de contrôle de transmission améliorée    
Grand-angle 24 mm.    
Retour au point de décollage    


(DJI Mavic Air 2)

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez télécharger le PDF ?
Bénéficiez du Premium
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :