Vidéo-test Canon HV20 : avec et sans stabilisateur
15 novembre 2008 par magazinevideo
Auteur : magazinevideo - Musique : - -Durée : 30''
Mise en évidence du fonctionnement du Canon HV20 avec et sans stabilisateur optique. On remarquera la bonne qualité de ce dernier, certes un peu aidé par la puissance modeste du zoom optique (x10). Ce modèle a connu deux successeurs - les Canon HV30 et Canon HV40 - partageant de nombreuses caractéristiques communes avec le Canon HV20.
Vidéos correspondantes
Publier un avis
Vidéo-test Canon HV20 : avec et sans stabilisateur : les avis
ju Invité
A plus j'en lis sur le net plus je suis heureux d'avoir achete ce petit bijou....Si comme François vous ne voyez pas la difference, pas la peine de mettre de l'argent dans un caméscope trop haut de gamme. Je pense pour ma part que la difference est très surprenante et montre l'excellente efficacité du stabilisateur optique.
domi Invité
j'ai remarqué que le caméraman a inversé ses séquences au montage (voir heure de l'horloge...)
merci pour le test
NOEL Membre
On voit très bien la différence avec ou sans stabilisateur. Mais le stabilisateur ne supprime pas le bougé aux longues foxales, mais l'atténue
Pour résoudre ce problème un outil assez confortable :
le monopode Manfrotto 560b.
Je viens d'en acheter un (130 euros) pour utilisation avec un futur caméscope HD. Actuellement je teste en DV.
david Invité
un peu decevant ce stabilisateur
daniel Invité
Pour François : c'est un plus ...sur la vidéo démonstration on voit bien le déplacement alternatif de la caméra "portée" qui il faut bien dire donne le tournis à la longue au téléspectateur....donc 3 points pour moi c'est précieux.
Daniel Invité
le " bougé" ma hantise!....j'ai bricolé pour transformé un monopod...jusqu'au jour oû j'ai trouvé chez HAMA ..Kamerastativ----traveller mono.
un pied de 35 à 145 cm avec une particularité rétractable comme un manche de parapluie (système de bille à chaque brin coulissant) et se termine par un manchon caoutchouc (amovible) en forme de fourchette pour s'attacher à la ceinture du cameraman..
ou encore avec son mousqueton s'accrocher à une dragonne autour du cou ...
ce pied donne un 3ème point d'appui (avec les 2 mains) et permet de ne faire bouger la caméra en opérant les réglages (zoom...etc..)
francois Invité
je trouve l'initiative tres bonne mais je ne vois pas trop la difference.
danber Invité
d ou l utilite d'un pied!